Il y a 8 ans, j’étais une femme plutôt masculine et guerrière qui faisait peur aux autres.
Aujourd’hui, je suis une femme puissante dans mon Féminin et je veux vous transmettre et partager ce magnifique chemin de transformation.
Dans le carnet de mon premier Stage de Tantra en 1995, j’avais écrit « je ne suis ni sensuelle, ni gracieuse, ni confiante en moi et mon corps » par rapport aux autres Femmes du stage qui étaient là.
Je voyais les animatrices comme des déesses, avec leurs longs cheveux, leurs jolies robes et moi mes cheveux courts, mes muscles et mes vêtements de sport.
Alors, je les ai regardé bouger, évoluer dans la pièce, danser, s’exprimer et je me suis inspirée de ces Femmes libres, sauvages et sensuelles.
Chez moi, je me suis autorisée à danser, à porter des vêtements plus féminins, je me suis regardée danser pour affiner mes mouvements, trouver de la fluidité, faire circuler mon énergie, mettre de la conscience sur mes sensations corporelles.
Avec de la musique tribale, je me suis connectée à la Femme sauvage, libre, puissante pour sentir l’ancrage dans mes pieds, la puissance dans mes cuisses tout en conservant la fluidité du haut de mon corps.
Dés mon premier stage de Tantra, j’ai eu la révélation que c’était ma voie.
Cela faisait 15 ans, que j’expérimentais dans le monde entier des pratiques de Méditation de pleine conscience, de Biodanza, des séminaires inspirationnels de Coaching, des Voyages thérapeutiques dans le désert, et là enfin, tout était réuni au même endroit.
Je pouvais enfin équilibrer en moi mes polarités masculines et féminines, apaiser la guerrière, qui avait vécu de terribles épreuves de vie pour donner de la place à un Féminin que je percevais à l’époque comme une faiblesse et qui se révèle puissant, doux et dans l’ouverture du coeur aujourd’hui.
Terminée la Femme forte, la carapace émotionnelle, le blindage des émotions qui m’avait permis de faire face à toutes ces épreuves de vie.
Place à la puissance dans mon Féminin, à la confiance retrouvée dans mon corps, à la force et la douceur conjuguée, à l’authenticité d’être qui je suis, une Femme libre et joyeuse.
Ma polarité masculine de base, me permet de m’autoriser, d’oser, de savoir dire un vrai non et du coup un vrai oui, de mettre mes limites pour continuer d’expérimenter, de faire toujours des premières fois tout en laissant exprimer aussi la femme sensuelle, douce et ouverte aux autres que je suis devenue.