Mon histoire

"De Femme masculine à Femme puissante dans son Féminin"

Il y a 7 ans, j’étais une femme plutôt masculine et guerrière qui faisait peur aux autres.
Aujourd’hui, je suis une femme puissante dans mon Féminin et je veux vous transmettre et partager ce magnifique chemin de transformation.
 
Dans le carnet de mon premier Stage de Tantra en 1995,  j’avais écrit « je ne suis ni sensuelle, ni gracieuse, ni confiante en moi et mon corps » par rapport aux autres Femmes du stage qui étaient là.

Je voyais les animatrices comme des déesses, avec leurs longs cheveux, leurs jolies robes et moi mes cheveux courts, mes muscles et mes vêtements de sport.

Alors, je les ai regardé bouger, évoluer dans la pièce, danser, s’exprimer et je me suis inspirée de ces Femmes libres, sauvages et sensuelles.

Chez moi,  je me suis autorisée à danser, à porter des vêtements plus féminins, je me suis regardée danser pour affiner mes mouvements, trouver de la fluidité, faire circuler mon énergie, mettre de la conscience sur mes sensations corporelles. 

Avec de la musique tribale, je me suis connectée à la Femme sauvage, libre, puissante pour sentir l’ancrage dans mes pieds, la puissance dans mes cuisses tout en conservant la fluidité du haut de mon corps.

Dés mon premier stage de Tantra,  j’ai eu la révélation que c’était ma voie. 
Cela faisait 15 ans, que j’expérimentais dans le monde entier des pratiques de méditation de pleine conscience, de biodanza, des séminaires inspirationnels de coaching, des voyages thérapeutiques dans le désert, et là tout était réuni au même endroit.

Je pouvais enfin équilibrer en moi mes polarités masculines et féminines, apaiser la guerrière, qui avait vécu de terribles épreuves de vie pour donner de la place à un Féminin que je percevais à l’époque comme une faiblesse et qui se révèle puissant, doux et dans l’ouverture du coeur aujourd’hui.

Terminée la Femme forte, la carapace émotionnelle, le blindage des émotions qui m’avait permis de faire face à toutes ces épreuves de vie.

Place à la puissance dans mon Féminin, à la confiance retrouvée dans mon corps, à la force et la douceur conjuguée, à l’authenticité d’être qui je suis libre et joyeuse.

J’avais envie de continuer de m’appuyer sur ma forte polarité masculine de base, pour m’autoriser, pour oser, pour savoir dire un vrai non et du coup un vrai oui, mettre mes limites pour continuer d’expérimenter, de faire toujours des premières fois tout en laissant exprimer aussi la femme sensuelle, douce et ouverte aux autres que je suis devenue.

" Il me tient à coeur de co-créer des espaces sécurisants d'expérimentations, de découvertes de soi, de lâcher prise, de libération émotionnelle où je peux transmettre par des pratiques corporelles, émotionnelles et énergétiques tout ce que j'ai reçu pour une vraie transformation et une vie plus épanouie."

Aujourd’hui, ce chemin de vie m’amène à transmettre et partager tous ces précieux enseignements que j’ai reçu, pour les mettre au service d’hommes et femmes en chemin vers plus de liberté intérieure et de joie de vivre.

C’est une mission passionnante et puissante d’accompagnement, qui me met en joie, me donne de l’énergie et de la liberté pour vivre aujourd’hui selon mes aspirations de vie et mes passions. 

En m’appuyant sur mes 3 valeurs principales qui sont de cultiver ma joie au quotidien pour générer de l’énergie mise au service d’une Vie libre et pleine de sens.

Dans le coeur et le partage. 

Séverine 

Mes Vidéos

Le Tantra c'est aussi pour toi

4 Interviews personnelles avec Paoutina

#1 Comment surmonter des épreuves de vie par la créativité.

#2 Le développement personnel et le Tantra comme source de créativité.

#3 Retrouver la créativité du corps par les Massages Tantriques et les espaces de Danse.

#4 La créativité au service de l'émancipaton et du déconditionnement des Femmes.

4 Capsules inspirantes de développement personnel

Capsule #1 : La Question du Miracle pour clarifier tes aspirations et objectifs de Vie.

Capsule #2 : Quelles sont les Valeurs essentielles qui accompagnent ta Vie ?

Capsule #3 : Quelle est ton identité et en quoi elle contribue à ta singularité ?

Capsule #4 : Quelles sont tes compétences, ton expertise, tes talents ?

Mes animations d'ateliers au 4ème Osho Magic
Festival de Septembre 2022.


Mes Passions

« Par le biais de voyages en solo, de festivals, de stages, de musique live, de jembé, j’aime faire de nouvelles expériences qui me permettent de mieux me connaitre, de sortir par moment de ma zone de confort pour m’ouvrir de nouveaux espaces de liberté.

J’aime cultiver ma joie de vivre, mon énergie vitale en étant créatrice de ma vie, en vivant au plus proche de mes aspirations profondes et en agissant chaque jour pour vivre ma vie rêvée. »